mini cactus (1)

Apprenez à entretenir votre mini-cactus

C’est incroyable le nombre de personnes qui négligent leur mini jardin de cactus. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte au début, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour que vos serres miniatures restent belles.

Arroser votre mini-cactus

Vos plantes ont besoin d’être arrosées, mais en temps utile. Si vous arrosez vos plantes trop fréquemment, vous risquez de faire pourrir les racines. Vous pouvez aider à éviter cela en gardant votre plante au soleil.

C’est également une bonne idée de faire pousser vos cactus à l’intérieur dans un petit récipient. Si vous voulez garder vos plantes à l’abri des parasites, vous pouvez essayer de les faire pousser à l’intérieur d’une serre. Une serre protégera vos cactus des intempéries et leur fournira de l’ombre. Mais n’oubliez pas que vos plantes sont toujours exposées aux éléments.

Tailler votre mini-cactus

L’autre chose que vous pouvez faire pour garder vos plantes en bonne santé sur une base régulière est de les tailler. Si vous ne taillez pas vos plantes régulièrement, elles auront tendance à développer de nouvelles pousses sur leurs racines. Ces pousses peuvent entraîner un manque de lumière ou de nutriments pour vos cactus.

Un sol trop meuble peut même faire pourrir vos plantes. Si votre sol est meuble, c’est souvent parce que le sol lui-même est meuble. Vous devez vous assurer que votre sol est très ferme et compacté.

La bonne nutrition du sol du mini-cactus

Pour une bonne nutrition, vous devez utiliser le bon mélange de terre pour vos plantes. Pour vous assurer d’obtenir les bons éléments nutritifs, vous devez mélanger votre sol avec des parts égales de perlite et de vermiculite.

Votre eau va affecter la capacité de survie de vos plantes. Beaucoup de gens pensent qu’en arrosant leurs plantes une fois par semaine, elles resteront en bonne santé. Ce n’est pas vrai. Vous devez arroser vos plantes quand le sol est sec.

Même si vous pouvez arroser vos plantes quotidiennement, vous pouvez ajouter de l’eau au sol pour aider les plantes à conserver plus d’humidité. De cette façon, les racines ne se dessèchent pas.

Le mini-cactus a besoin de soleil

Vos plantes auront également besoin d’un peu de soleil. Vous pouvez leur fournir les nutriments dont elles ont besoin en les plaçant dans une jardinière. Vous devez être prudent lorsque vous mettez vos cactus dans une jardinière.

Comme la jardinière est petite, il peut être difficile de s’assurer que votre plante repose directement sous la jardinière. Il est donc important que vous la placiez sur le sol et que vous utilisiez un plateau qui a un certain support.

Vous devez également vous assurer que le sol autour de votre cactus est humide. Si votre plante est sèche, elle peut en effet mourir.

Vous voudrez maintenir l’humidité dans votre maison. Dans certaines régions du monde, l’humidité peut être si faible qu’elle peut tuer vos plantes. Vous pouvez contribuer à éviter cela en utilisant des déshumidificateurs.

L’arrosage est une autre question à laquelle beaucoup de gens ne prêtent pas attention lorsqu’il s’agit de maintenir leur mini-cactus en bonne santé. Le sol autour de votre cactus peut devenir trop humide.

C’est une bonne règle de base à suivre pour arroser vos plantes. Vous pouvez arroser vos plantes uniquement pendant la saison estivale. Si vous les arrosez trop pendant l’hiver, elles peuvent se dessécher. Mais vous devez toujours les arroser juste avant d’arroser vos plantes au printemps.

Vos mini-cactus pousseront toujours, mais vous pouvez les garder à l’intérieur toute l’année. De cette façon, ils ne se dessècheront pas aussi vite lorsque le sol sera sec.

Vous pouvez également fournir des nutriments à vos cactus. Il existe de nombreuses façons de le faire.

Vous pouvez mettre un peu d’engrais dans le sol au moins une fois par semaine, mais vous ne devez le faire qu’en petite quantité. Plus les cactus sont gros, plus vous devez leur donner une grande quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *