cartons

Comment choisir votre garde meuble ?

Un garde-meuble désigne le plus souvent un entrepôt dans lequel vous pouvez mettre vos affaires de manière temporaire. Ils sont pratiques surtout durant les périodes de transitions entre les déménagements. On peut aussi l’employer pour un usage commercial (entreposage des stocks). On recense plus de 1000 sociétés qui proposent ce type de services, c’est pourquoi il s’avère difficile de se retrouver parmi les différentes offres existantes. Aussi, voici une liste des critères à prendre en compte pour bien choisir son garde-meuble.

Choisir votre mini-entrepôt du type de marchandise

Certains objets requièrent un entreposage particulier. Par exemple, si vous voulez garder pendant quelques jours des produits frais comme des légumes ou des fruits. Il est important que l’endroit que vous allez louer soit bien ventilé.
S’il s’agit d’objet facilement périssable comme le lait ou encore de la viande, veillez à ce que le garde-meuble embarque un système de réfrigération efficace.
Cela signifie que vous devez en premier lieu avoir une liste des choses que vous voulez entreposer. Par la suite, choisissez votre mini-entrepôt en fonction de la nature de vos objets.

La taille adaptée à votre besoin

Les garde-meubles sont diversifiés, certains sont assez volumineux alors que d’autres sont moins spacieux. Cherchez l’entrepôt qui répond à vos attentes. Ainsi, ce n’est pas la peine de louer un grand entrepôt alors que vous seulement y mettre quelques affaires personnelles.
Certains particuliers proposent leurs caves ou leurs garages pour entreposer vos objets s’ils sont peu volumineux. Cette solution s’avère très intéressante surtout si vous n’avez pas un budget assez conséquent. Sur ce point, faites un tour sur ouistock.fr pour en savoir davantage sur cette pratique qui s’avère parfois salvatrice.

portes de garage

Opter pour le garde meuble sécurisé

Certaines entreprises louent leurs mini-entrepôts avec des fonctionnalités intéressantes. Optez pour un endroit bien sécurisé et à l’abri des cambriolages. Certains locaux possèdent même un verrouillage très performant avec un service de gardiennage réduisant ainsi les risques d’effraction. Surtout, vérifiez toujours qu’il y a un système anti-feu dans le mini entrepôt. Vos objets ont de la valeur pour vous, ce ne sera pas facile de les perdre dans un incendie.

Les services et options complémentaires disponibles

Beaucoup d’entreprises proposent la location de garde-meuble accompagnée de prestations facultatives. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un service d’emballage avec la protection des biens en payant une somme supplémentaire. Un petit conseil, faites bien l’inventaire des biens stockés pour éviter les mauvaises surprises. Prenez donc le temps qu’il faudra pour faire une liste complète de vos objets qui se trouvent dans le garde-meuble.

Le tarif de l’entreposage

La location d’un mini-entrepôt varie en fonction de plusieurs paramètres comme le délai de la location, la taille ou encore la localisation de l’endroit. Si c’est en ville ou dans sa périphérie, les tarifs sont assez onéreux par rapport à ceux des provinces.
Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à réaliser une comparaison rapide des offres sur Internet. Faites aussi des recherches sur des forums pour connaître les entreprises dignes de confiance dans le domaine. C’est important pour que vous ne perdiez pas vos biens dans l’entrepôt.