canard bassin (1)

Comment créer votre propre bassin pour canards

Si vous souhaitez apprendre à faire votre propre mare aux canards, alors cet article est fait pour vous. Apprenez étape par étape à réaliser votre propre mare aux canards. Vous n’avez pas besoin d’acheter tous les matériaux pour le construire.

La création de son bassin pour canards

Choisissez votre mare ! Vous pouvez choisir n’importe laquelle des nombreuses mare aux canards en plastique qui sont disponibles aujourd’hui et les installer dans votre jardin. Remplissez l’étang avec de l’eau provenant d’une zone peu profonde. Veillez à disposer d’un tuyau d’arrosage extérieur afin de pouvoir ajouter périodiquement de l’eau fraîche et propre pour que vos oiseaux puissent s’y baigner et s’y abreuver. Veillez à vider l’eau tous les deux jours. Vous devrez placer des roches et des plantes autour de votre étang pour lui donner un aspect naturel.

Une eau riche en oxygène

Vous voulez que votre eau soit riche en oxygène. Vos canards en ont besoin pour leur nage naturelle. Elle a également besoin de plantes adaptées. Un mélange de plantes aromatiques et de légumes peut être utile à cet effet. Parmi les plantes les plus courantes, vous pouvez utiliser des bonsaïs, des herbes et des vignes. Elles donneront à votre étang un aspect attrayant et seront plus accueillantes pour vos canards.

Quels canards dans son bassin ?

Vous devez fournir un abri et de la chaleur à vos canards. Il existe plusieurs espèces d’oiseaux parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les oiseaux les plus courants que vous pouvez inclure dans votre étang sont les pics, le rouge-gorge et les mésanges. Vous pouvez également considérer les oiseaux chanteurs comme le merle bleu ou l’oriole. Le but principal de l’ajout de ces oiseaux est d’aider les canards à prospérer dans leur eau et à y nicher lorsque la température baisse. Ces oiseaux peuvent se nourrir d’insectes, de crustacés, de vers et d’autres petits animaux qui vivent dans l’eau.

La décoration de votre étang lui donnera un aspect agréable. L’ajout de différentes couleurs améliorera l’aspect naturel de votre bassin. Vous pouvez acheter une bâche de bassin, qui existe dans une grande variété de couleurs. Vous pouvez également choisir d’autres accessoires qui, selon vous, embelliront votre bassin.

Comment choisir les fournitures pour votre étang

Vous devez disposer de tout l’équipement nécessaire pour votre étang avant de commencer à le construire. Ces outils sont un bon filet, une pelle, une pompe, un tuyau et du gravier. Si vous utilisez du gravier, vous aurez également besoin d’une pelle pour enlever la terre de votre étang. Avant de commencer à creuser, vous devez préparer le sol en enlevant toutes les mauvaises herbes, les pierres, le sable et tous les débris qui se sont accumulés dans l’étang.

Remplissez votre étang

L’eau doit également être maintenue propre et claire afin que vos oiseaux puissent profiter de leur maison. Vous devez installer des filtres dans votre étang pour éliminer tous les déchets de poissons qui s’accumulent dans l’eau. Il doit également être nettoyé régulièrement pour que l’eau ne sente pas le moisi. Vous devez également veiller à ce que votre étang soit aéré afin de maintenir l’eau en mouvement. Vous devrez acheter des aérateurs de bassin pour une meilleure circulation de l’eau et pour éviter les eaux stagnantes.

Apprendre à faire sa propre mare aux canards peut être un projet facile. Si vous suivez ces étapes simples, vous serez en mesure de créer le terrain de jeu idéal pour les canards. Vous trouverez bientôt votre nouvel ajout devant vos yeux tous les jours. N’oubliez pas de consulter l’internet pour obtenir des conseils et des instructions sur la façon de créer votre propre mare aux canards.

Comment créer votre propre bassin pour canards

Vous pouvez également acheter des kits qui sont facilement disponibles pour créer vos propres mares aux canards. Vous pouvez choisir d’acheter des kits de bassins préfabriqués ou de construire votre propre bassin. La seule chose que vous devez faire est de décider de la taille de votre mare et de choisir la taille et la couleur que vous aimez. Une fois que vous avez choisi la taille et la conception, vous pouvez maintenant choisir d’acheter toutes les fournitures nécessaires pour réaliser le projet.

Comment réaliser votre propre mare aux canards

Une fois que vous avez acheté les fournitures nécessaires, vous pouvez maintenant procéder à la réalisation de votre propre mare. Il est préférable d’utiliser du papier de construction ou un album pour dessiner le plan de votre bassin de jardin.

Comment créer votre propre étang

Vous pouvez maintenant commencer par déposer le gravier dans votre étang. Vous obtiendrez ainsi la structure de la base de l’étang dans laquelle l’eau s’écoulera. Lorsque vous aurez terminé la construction de votre étang, vous devrez maintenant remplir le fond avec de l’eau et ajouter quelques plantes flottantes qui créeront un habitat pour que votre canard puisse y passer son temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *