la queue de rat - plante grasse fleurie

Comment cultiver des plantes grasses et florissantes dans votre jardin

L’utilisation de plantes à fleurs grasses est un excellent moyen d’apporter un peu de couleur supplémentaire à votre jardin. Si vous ne pensez pas pouvoir y arriver, il suffit de donner un peu d’eau aux plantes de temps en temps et vous devriez pouvoir en tirer quelques nouvelles fleurs. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle fleur ou plante comme une grosse fleur ; si vous voulez, vous pouvez même y mettre une plante qui ne fleurit pas habituellement.

Le choix des fleurs grasses pour votre jardin

Lorsque vous choisissez des fleurs grasses pour votre jardin, vous devez d’abord déterminer à quoi elles vont ressembler. Cela signifie que vous devez regarder des photos de ce à quoi elles ressemblent dans votre jardin. Si vous avez des idées précises, notez-les. Par exemple, si vous voyez une plante aux couleurs rouges et que vous savez qu’elle pousse dans une zone ombragée, vous pouvez choisir un type de fleur comme celui-ci. Toutefois, si vous cherchez quelque chose de différent, vous pouvez essayer différents types de fleurs.

Une fois que vous avez décidé des grosses fleurs à utiliser dans votre jardin, vous devez savoir où elles doivent être placées. Ce sont des plantes très polyvalentes qui peuvent être placées n’importe où dans votre jardin. Toutefois, il est préférable de les placer près de la base d’un arbre ou d’un arbuste, là où elles peuvent recevoir un maximum de lumière solaire. Veillez à ce qu’elles soient éloignées d’au moins 15 cm d’une structure pour éviter une sursaturation des fleurs.

Où cultiver des fleurs dans votre jardin

Un bon endroit pour mettre des fleurs grasses est dans votre plate-bande. Vous pouvez les planter à une distance de deux à quatre pieds de la plate-bande. Cependant, vous devez garder à l’esprit que les fleurs n’aiment pas le gel. Vous devez garder votre plate-bande à au moins un pouce de profondeur, afin de les garder au chaud. De plus, essayez de les tenir à l’écart des vents forts, car ils peuvent les endommager.

Une fois que vous les avez plantées dans votre plate-bande, il est important de les arroser régulièrement. Les grosses fleurs ont besoin de beaucoup d’eau. Il est bon de les avoir dans votre jardin car elles tolèrent très bien la sécheresse. Vous pouvez garder les fleurs dans votre jardin toute l’année, mais ne le faites que lorsque les feuilles commencent à jaunir et que les pétales commencent à se recroqueviller.

Vous pouvez également placer ces plantes près de la porte d’entrée de votre maison pour vous assurer qu’elles sont bien exposées au soleil direct tout au long de l’année. Le meilleur moment pour planter ces grosses fleurs est la fin de l’hiver dans votre jardin, bien qu’elles puissent être plantées à n’importe quel moment de l’année. Elles ne poussent pas aussi vite que certains types de fleurs, de sorte qu’il peut s’écouler un certain temps avant qu’elles ne commencent à apparaître.

Arroser vos plantes grasses et florissantes

Avant de planter des fleurs, assurez-vous qu’elles sont arrosées. Vérifiez souvent le sol pour vous assurer que vous avez assez d’eau pour les plantes.

Vous pouvez ajouter quelques centimètres de profondeur supplémentaires toutes les deux semaines à votre zone de plantation afin d’éviter que les grosses fleurs ne s’entassent. Veillez à garder quelques centimètres entre les plantes pour éviter qu’elles ne soient trop encombrées. Gardez également à l’esprit que vous pouvez ajouter plusieurs types de fleurs à la même zone.

Vous devez également veiller à ce que vos plantes soient bien arrosées tout au long de l’année. Il est important de se rappeler que les grosses fleurs tolèrent un peu d’ombre, mais ne laissez jamais les feuilles tomber. Si vous devez laisser vos plantes, attendez qu’il commence à pleuvoir. S’il commence à pleuvoir trop tôt, vous devrez enlever quelques plantes supplémentaires.

Certaines personnes choisissent de placer leurs plates-bandes directement sur leur terrasse. Cela fonctionne bien si la zone est très ombragée. Si vous voulez mettre vos grosses plantes à fleurs sur votre terrasse, vous pouvez en planter autant que possible autour de la balustrade de la terrasse pour créer une bordure naturelle. Mais ne placez pas les grosses fleurs trop près des autres fleurs, car elles pourraient devenir trop grandes.

Si vous décidez de planter une grosse fleur dans votre jardin, essayez de maintenir la zone au même endroit chaque année. De cette façon, vous pourrez facilement déplacer les plantes selon vos besoins. Plantez une fleur grasse une fois par an, puis déplacez-les si vous déménagez et disposez d’un espace plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *