bouture rosier (1)

Faire une bouture de rosier

Faire une rose est un projet amusant, surtout si vous êtes une femme, et vous aurez plaisir à faire cette fleur. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas comment le faire. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à fabriquer votre rose, quelle que soit la variété que vous fabriquez.

Réalisation d’une bouture de rose

Les roses sont en fait très faciles à faire. Vous pouvez les fabriquer vous-même, en utilisant des outils que vous pouvez facilement vous procurer chez vous ou dans votre jardin. Si vous souhaitez fabriquer votre rose, commencez par rassembler les matériaux essentiels pour le projet. Voici quelques-uns des éléments essentiels dont vous aurez besoin pour une rose.

Un outil important qui permettra à votre rose d’être aussi bonne qu’au début est une truelle aiguisée. Cet outil sert à la fois à couper et à sculpter vos pétales de rose. Une fois que vous avez rassemblé tous les matériaux nécessaires à la rose, il est temps de préparer vos rosiers. Commencez par retirer les rosiers de leur contenant. Vous pouvez aussi les déplacer pour exposer les racines de vos rosiers.

La meilleure chose à faire est de placer vos rosiers dans un grand conteneur ou un panier rempli d’eau. Veillez à ce que l’eau ne pénètre pas dans les racines des rosiers. Lorsque vous êtes prêt à commencer le processus de plantation des rosiers, remplissez vos pots avec de la terre meuble. Une fois que vous avez rempli le pot, placez les tiges des rosiers au centre des pots.

Une fois que les racines des rosiers sont à l’intérieur des pots, vous pouvez étaler la terre et planter les rosiers. Le meilleur endroit pour planter les rosiers est autour du périmètre des rosiers, et entre les pots. Le meilleur moment pour planter des roses est le matin. Planter des roses pendant la saison estivale peut être dangereux.

Après avoir planté vos rosiers, vous êtes maintenant prêt à commencer à faire vos pétales de rose. Tout d’abord, vous devez retirer les pétales de roses des pots. Placez les roses dans un grand pot, et couvrez les tiges et les racines des rosiers avec de la mousse de tourbe chaude et humide. Couvrez bien le pot et attendez que les pétales de roses poussent.

Couper les roses

L’étape suivante consiste à couper les roses et à en faire les pétales. Vous pouvez couper ces roses avec un couteau ou à la main. Lorsque vous coupez les roses, n’oubliez pas de maintenir la lame de votre couteau légèrement vers le bas et parallèlement à la tige.

Après avoir coupé vos pétales de rose, vous pouvez maintenant les poser sur les rosiers en les pinçant ensemble, pour former une ligne droite. Vous devrez faire une longue bande de pétales de rose et deux bandes séparées, et envelopper chacune d’entre elles avec un matériau fin comme une bande. Coupez ensuite les pétales pour obtenir une surface lisse à l’endroit où les rosiers se fixeront.

Placez maintenant le rosier dans les pots. Il doit être dans une position lui permettant de recevoir toute la lumière du soleil. C’est ce que l’on appelle la phase de croissance. Ce stade est également appelé le stade de la floraison. Pendant la phase de croissance, vous remarquerez la croissance des roses, et c’est ce qui fera que les rosiers produiront des pétales.

La phase de floraison

Pendant la phase de floraison, les rosiers produisent des pétales plus longs et plus épais. Lorsque vous voulez couper vos rosiers, vous pouvez couper les pétales à la longueur et à la largeur souhaitées. Une fois que les pétales sont coupés à la taille souhaitée, vous pouvez alors les tailler à nouveau pour qu’ils puissent s’harmoniser entre eux.

Vous êtes expert de la bouture de rosier, passez maintenant à la plantation de l’ophiopogon.

Taille des rosiers

Si vous avez l’intention de tailler les rosiers, vous devez le faire uniquement sur les fleurs et non sur le buisson entier. Vous pouvez le faire en coupant les boutons de fleurs sur l’arbre. Lorsque vous taillez les rosiers, n’oubliez pas que la taille doit être effectuée de manière uniforme de la base au sommet. Lorsque vous voulez enlever les branches et les feuilles des rosiers, vous devez les tailler en enlevant les bourgeons sur l’arbre. Vous devez faire attention à ne pas endommager la plante, et vous pouvez effectuer la taille aussi près que vous le souhaitez du bourgeon.

Maintenant que les rosiers ont poussé, vous pouvez faire d’autres pétales de rose à mettre dans votre vase. Une fois que les roses ont fini de produire, vous pouvez faire d’autres pétales. Faites d’autres pétales de rose, coupez les pétales de rose plus bas et placez les roses dans un autre pot pour faire une autre coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *