aurore boréale

Nos idées de décoration sur le thème de l’espace

Vous souhaitez décorer une chambre sur la thématique de l’espace et de l’astronomie ? Mais vous ne savez pas comment y procéder. Pas de panique ! On vous donne toutes les astuces pour réussir ce genre de projet. D’emblée, vous serez heureux de savoir que vous n’aurez pas à payer une somme importante pour réussir ce type de décoration. Il vous faut juste de la patience et de la cohérence. 

Ne laissez pas les murs vierges 

La première chose à faire consiste à vérifier l’état des murs. Ces derniers doivent être impeccables pour que la décoration puisse être à la hauteur de vos espérances. En cas de petites fissures ou d’imperfections, n’hésitez surtout pas à les arranger.

Vous pouvez même envisager de repeindre la pièce. Sur ce point, optez pour une couleur assez sombre comme le bleu nuit. Elle colle à merveille avec le thème en question. 

La seconde chose à faire se résume à installer les décorations de manières cohérentes. Par exemple : 

  • Installez des posters sur l’espace au-dessus du lit.
  • Mettez des stickers sous forme d’astéroïdes ou de fusée sur les murs. 
  • Trouvez une horloge décorative avec des traits caractéristiques liés à l’astronomie.

Une petite astuce : ne surchargez pas les murs de décorations. Il faut donc donner une impression d’homogénéité. 

Ce genre d’accessoire demeure assez facile à trouver. En effet, il vous suffit de vous rendre dans votre magasin en ligne habituel et d’entamer quelques recherches. Au bout de quelques minutes, vous aurez une pléthore d’articles.

Donnez de l’importance à la literie 

Le lit est sans doute le meuble le plus emblématique de la salle à coucher. Aussi, il doit être modifié afin de convenir à la décoration que vous avez choisie. Dans notre cas, on parle de l’espace et de l’astronomie. Vous pouvez donc l’ajuster en faisant quelques modifications : 

  • Choisir des oreillers avec des housses sur lesquelles on peut apercevoir des objets liés à l’astronomie comme des planètes, des étoiles ou encore des nébuleuses. 
  • La couverture doit également convenir au thème.
fusée

Installez des objets décoratifs sur le plafond 

C’est une erreur de laisser le plafond sans aucune décoration. Une idée originale consiste à accrocher des planètes. Cela donne du volume à la pièce, cependant veillez à ce que vous ne vous sentez pas à l’étroit dans la chambre. 

Vous pouvez faire vous-même les planètes que vous allez suspendre. Pour ce faire, vous pouvez par exemple colorier des boules de bowling pour qu’il ressemble à un astre. Veillez à bien l’accrocher pour éviter qu’il tombe facilement. Cela pourrait s’avérer dangereux.

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, vous pouvez aussi acheter des systèmes planétaires à accrocher sur le plafond.    

Conclusion 

En ce moment, le thème de l’espace a le vent en poupe dans le domaine de la décoration. Cela s’explique souvent par le succès des films comme Star Wars ou encore Star Trek.
En tout cas, il est relativement simple d’aménager une chambre ou une pièce pour qu’elle adopte un look moderne basé sur l’astronomie. Laissez parler votre imagination pour décorer la chambre. Soyez audacieux