ponceuse à bande lidl

Ponceuse à bande Lidl

La ponceuse à bande a une utilisation bien plus particulière qu’une ponceuse. La différence se situe dans la surface de ponce et surtout sa capacité à arracher la surface.

Quelles sont les caractéristiques de la ponceuse à bande Parkside ?

Lidl dispose dans son catalogue d’une référence de ponceuse à bande dont voici les caractéristiques techniques :

  • Moteur d’une puissance de 600 W
  • Vitesse de rotation de la bande de 170 à 250 tr/min à vide
  • Bande abrasive incluse (grain 80)
  • Bac de récupération des poussière, amovible pour une vidange aisée
  • Rouleau adapté aux différentes configurations, fin à l’avant pour poncer les bords
  • Protection rabattable pour atteindre des zones difficiles d’accès
  • Grip ergonomique et anti-glissant pour une prise en main optimale
  • Possibilité de l’utiliser en mode stationnaire

Quel est son usage ?

Une ponceuse à bande a un usage très particulier et qui n’est pas à confondre avec celui d’une ponceuse. En effet, cette dernière est prévue pour poncer des surfaces, parfois grandes, afin de les aplanir et les rendre lisses. La ponceuse à bande permet également d’aplanir, mais elle a une fonction d’arrachage intégrée pour dégrossir au maximum. Aussi, il est vivement déconseillée de l’utiliser sur des murs, des surfaces fragiles, etc.

Elle s’utilisera parfois comme un rabot. Par exemple, pour enlever de la matière sur une porte ou un chambranle. Cette abrasion est due à la puissance fournie par le moteur, mais aussi par les bande à gros grains !

Enfin, si sa surface de travail très large et sa forte mobilité lui permettent de couvrir de grosses surfaces rapidement.

Quel est le prix d’une ponceuse à bande ?

La ponceuse a bande Parkside peut être achetée chez Lidl au prix de 44,99 €. La promo débute le lundi 05 octobre pour ceux qui sont le plus pressé. Bien sûr, il existe d’autres modèles sur le marché, en provenance d’autres marques. Mais il n’est pas possible de les acheter chez Lidl et leur prix diffère également grandement. Il faut dire que pas mal de modèles tutoient les 100 € sans même entrer dans le haut de gamme. Ce qui fait de la machine Parkside, l’une des plus compétitive sur le marché !

Comment acheter sa ponceuse à bande chez Lidl ?

Lidl propose de temps à autre d’acheter son modèle Parkside de ponceuse à bande. Disponible en magasin, il suffit de s’y rendre pour acheter son modèle. Rappelons aussi que les infos sur les éventuelles promo se trouvent dans les diverses publicités de l’enseigne.

Vous avez raté cette promotion ? Découvrez d’autres ponceuses à bandes pas chers ici