ponceuse lidl

Ponceuse Lidl

Dans de nombreuses configurations, on peut avoir besoin d’une ponceuse. Or, son utilisation étant limitée et relativement occasionnelle, on n’a pas spécialement envie d’investir dans un gros modèle onéreux.

Quelles sont les caractéristiques de la ponceuse Parkside ?

La ponceuse de chez Lidl de marque Parkside est pas chère et répond à de nombreuses attentes. Voici les données techniques :

  • Ponceuse de 270 W avec double fonction ponceuse vibrante et ponceuse excentrique
  • Système d’aspiration et de récolte de poussière dans un collecteur + possibilité de raccordement sur système externe
  • Vitesse d’oscillation réglable en fonction du mode choisi : 14-24000 tr/min en vibrante et 24000 tr/min en excentrique
  • Système de fixation universel des feuilles abrasive grâce à un autogrip (ponceuse vibrante)
  • Compatible avec tous les formats standard de feuilles abrasives

Quel est son usage ?

Une ponceuse est un appareil relativement polyvalent. En traduit déjà le système double chez Parkside qui permet d’opter pour une ponceuse excentrique ou un ponceuse vibrante. Pour des manipulations plus techniques ou nécessitant un matériel plus performant, il est toujours possible de se tourner vers une ponceuse à bande.

La partie ponceuse excentrique permet essentiellement de poncer des surfaces larges et de leur donner un aspect uniforme. Il permet aussi de supprimer les saletés en surface sans pour autant attaquer la structure de la surface. Par exemple, poncer un mur avant de le peindre.

La ponceuse vibrante, elle, déploie plutôt des capacités décapantes, utiles quand on veut mettre à nu une surface avant de la traiter ou la rénover.

Quel est le prix d’une ponceuse ?

Lidl offre la possibilité d’acheter une ponceuse dès 22,99 € à partir du 07 septembre. Un prix très bas qui intéressera de nombreux bricoleurs désireux d’enrichir leur panoplie d’outils. En effet, acheter de la marque (les conventionnelles) coûtent parfois très cher alors que la qualité n’est pas spécialement meilleure. La plupart des outils sont d’ailleurs produits ou assemblés dans des pays émergents ayant recours à une main d’œuvre bon marché.

Aussi, Parkside n’est pas un choix illogique et est d’ailleurs très logique quand on prend en compte le rapport qualité prix.

Comment acheter sa ponceuse chez Lidl ?

Pour acheter une ponceuse à petit prix chez Lidl, il faut garder à l’œil les différentes promos proposées par le hard discounter. Reste ensuite à se rendre au magasin le plus proche pour faire l’acquisition de son matériel de travail.

Vous avez raté cette promotion ? Découvrez d’autres ponceuses pas chers ici